Translator Disclaimer
1 November 2015 Chara inconnexa Allen (Streptophyta: Charales) and Taxonomic Ambiguities Associated with Subgymnophyllous Species Close to C. contraria A. Braun ex Kütz. s.str.
Author Affiliations +
Abstract

Chara inconnexa Allen a été trouvé dans le sud de la Sibérie orientale. Les spécimens sont décrits en détail. C'est une espèce très rare avec une large distribution et elle est principalement recensée dans les zones tempérées et subtropicales de l'hémisphère Nord. Cette espèce d'eau douce est trouvée dans différents types de plans d'eau. Les causes de la rareté de cette espèce et les aspects taxonomiques sont discutés. Considérant que l'holotype ne pouvait pas être identifié aux fins d'assurer le lien entre le nom de ce taxon et la description, son épitype devrait être conservé. Les problèmes taxonomiques des espèces subgymnophyllous et des formes proches de C. contraria A. Braun ex Kütz. s.str. sont décrits. La réévaluation de la valeur taxonomique des caractères de Rameau et l'application de critères supplémentaires dans l'approche polyphasique sont nécessaires. L'ensemble de ces caractères permettra de reconnaître des espèces subgymnophyllous comme une espèce distincte ou formes de C. contraria ou confirmer l'hypothèse que ce sont simplement un stade de l'ontogenèse ou morphogenèse anormale de C. contraria.

© 2015 Adac. Tous droits réservés
Roman E. Romanov "Chara inconnexa Allen (Streptophyta: Charales) and Taxonomic Ambiguities Associated with Subgymnophyllous Species Close to C. contraria A. Braun ex Kütz. s.str.," Cryptogamie, Algologie 36(4), 371-388, (1 November 2015). https://doi.org/10.7872/crya/v36.iss4.2015.371
Published: 1 November 2015
JOURNAL ARTICLE
18 PAGES


SHARE
ARTICLE IMPACT
RIGHTS & PERMISSIONS
Get copyright permission
Back to Top