Translator Disclaimer
1 March 2005 Editorial
Author Affiliations +

Le Journal Scientifique Français Game and Wildlife Science, édité par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (O.N.C.F.S.) a fusionné en 2005 avec Wildlife Biology. L'ONCFS devient membre associé du 'Nordic Board for Wildlife Research' (NKV) et participera au financement et à la direction de la revue Wildlife Biology.

Les pays nordiques partagent avec la France des pratiques de chasse et de gestion de la faune sauvage fortement ancrées dans leurs cultures. Ainsi, GWS et Wildlife Biology sont des revues scientifiques traitant de la gestion, des aménagements et de la conservation des espèces et des habitats, avec une attention toute particulière portée aux espèces de gibier et à la gestion par la chasse. Par conséquent, la fusion de Game and Wildlife Science avec Wildlife Biology est parfaitement naturelle et nous espérons tous qu'elle va augmenter sensiblement l'impact scientifique de Wildlife Biology.

A la suite de cette fusion, Wildlife Biology augmentera son format (20% de pages en plus) un peu plus tard dans le courant de cette année.

Le nombre d'abonnés augmente également car tous les actuels abonnés de GWS vont recevoir Wildlife Biology. C'est donc avec confiance et satisfaction que nous envisageons à présent l'avenir de Wildlife Biology.

Les financements apportés par le NKV et l'O.N.C.F.S. pour publier Wildlife Biology proviennent en majorité des permis de chasse payés par les chasseurs des différents pays, soit directement comme en France et en Suède, soit indirectement à travers le budget national comme au Danemark, en Finlande, en Icelande et en Norvège. Ce soutien financier est une forte et solide incitation pour que le Comité Editorial continue à focaliser son attention sur les articles traitant des thèmes et des techniques qui concernent les questions de gestion de la faune sauvage.

C'est aussi une bonne raison pour les chasseurs et leurs associations de lire WildlifeBiology.

Pour faciliter l'accessibilité aux contenus de Wildlife Biology, nous allons mettre en ligne les résumés en Français de tous les articles publiés dans Wildlife Biology sur notre page Internet ( www.wildlifebiology.com). Nous proposons aussi à tous les auteurs d'articles acceptés de nous fournir un résumé dans leur langue nationale que nous publierons également sur notre site Internet avec les sommaires et résumés anglais et français.

Henrik Andrén and Michel Vallance "Editorial," Wildlife Biology 11(1), 2, (1 March 2005). https://doi.org/10.2981/0909-6396(2005)11[2:E]2.0.CO;2
Published: 1 March 2005
JOURNAL ARTICLE
1 PAGES


SHARE
ARTICLE IMPACT
Back to Top